Quelle bicyclette choisir en fonction de l’âge de son enfant ?

La taille des bicyclettes pour enfants correspond parfaitement à la dimension des roues. Elle est généralement exprimée en pouce. En jetant un coup d’œil sur le flanc des pneus, vous aurez un aperçu sur les dimensions des roues du vélo à choisir. Quelle bicyclette faut-il offrir à son enfant en fonction de son âge ?

L’âge et la taille pour une bicyclette 18 pouces

Les bicyclettes 18 pouces sont généralement recommandées aux enfants de 5 à 7 ans. Il s’agit notamment de ceux qui mesurent entre 110 et 125 cm. En choisissant cette taille de vélo, vous permettez à votre enfant de mieux transiter entre les modèles les plus petits et ceux qui sont plus grands. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les bicyclettes 18 pouces sont considérées comme le choix idéal pour ceux qui possèdent déjà les compétences de base pour faire du vélo. Il s’agit notamment de l’équilibre et de la coordination. De plus, les bicyclettes 18 pouces sont idéales pour les enfants qui sont trop petits pour conduire les vélos 20 pouces. Les recommandations varient en général conformément au développement individuel de votre enfant. N’hésitez pas à voir ce site pour dénicher la bicyclette idéale pour votre petit aventurier.

A voir aussi : Pêche sportive : techniques, lieux et popularité en France

L’âge et la taille pour un vélo 20 pouces

Dans la plupart des cas, les vélos 20 pouces peuvent être recommandés aux enfants de 6 à 8 ans. Cela concerne particulièrement ceux dont la taille oscille entre 1,15 et 1,30 m. Un tel choix pourrait faciliter considérablement le développement et la maîtrise de l’équilibre de vos enfants. Il s’agit là d’une option tout à fait judicieuse, car cela leur permettra d’effectuer des aventures en parcourant le jardin dans le calme et dans la sérénité absolue.

L’âge et la taille pour un vélo de 24 pouces

Si vous souhaitez offrir un vélo de 24 pouces à votre enfant, assurez-vous que ce dernier ait entre 8 et 12 ans. De plus, il doit mesurer au minimum 130 cm. Les bicyclettes de 24 pouces sont des vélos juniors. Très polyvalents, ils peuvent être utilisés pour différentes pratiques. À titre illustratif, vos enfants de 8 à 12 ans peuvent s’en servir pour faire du VTT, du vélo de ville, BMX ou de simples balades.

A découvrir également : Tourisme et Rugby : Pourquoi voyager lors du tournoi des 6 nations ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une bicyclette de 24 pouces pour votre enfant, de véritables précautions doivent être prises. Bien que ce type de vélo possède des roues de 24 pouces, les dimensions des cadres ne sont pas les mêmes. Il serait donc plus judicieux que vous vous tourniez vers les modèles réglables. Une telle option est primordiale puisque vous aurez la possibilité de régler l’ajustement de la hauteur de selle et de guidon pour votre enfant. De cette manière, ce dernier bénéficiera d’un confort absolu et d’une efficacité au niveau du pédalage. Voilà quelques précisions à ne pas négliger lorsqu’il faut choisir les bicyclettes de 24 pouces.

Previous post Quelques compléments alimentaires pour augmenter l’apport en protéines.
Next post Quels sont les avantages du Yoga et du pilates pour le corps ?