Tourisme et Rugby : Pourquoi voyager lors du tournoi des 6 nations ?

Chaque année, de plus en plus de fans de rugby préfèrent voyager pour assister à des matchs lors du tournoi des 6 nations. En plus de l’ambiance vécue au stade, ce type de voyage vous permet de découvrir la culture et les endroits touristiques du pays dans lequel se déroule le tournoi. Il existe des organisateurs spécialisés dans ce type de voyage. 

Le déroulement du tournoi des 6 nations

Le tournoi des 6 nations se déroule chaque année dans l’un des pays participants. En 2023 par exemple, les compétitions ont eu lieu dans les stades suivants : Millenium Stadium (Cardiff au Pays de Galle) et Twickenham Stadium (Londres en Angleterre). A cela s’ajoutent le Stade olympique (Rome en Italie), Aviva Stadium (Dublin en Irlande), Murrayfield Stadium (Édimbourg en Écosse), Stade de France (Saint-Denis en France). Pour accompagner les fans de rugby, des agences de voyages et des organisateurs spécialisés dans ce type d’événement, comme Gate One et bien d’autresproposent des offres de voyages dans les pays de destination. Il s’agit de l’un des événements sportifs les plus prestigieux dans le monde pendant lequel s’affrontent les 6 nations les plus puissantes de rugby européen à savoir l’Angleterre, l’Écosse, la France, le pays de Galles, l’Irlande et l’Italie

A lire également : Quels sont les meilleurs équipements de boxe à absolument ?

L’Angleterre et le pays de Galles sont les pays ayant obtenu le plus de victoire depuis 2021. Le pays qui parvient à défaire toutes les autres équipes du tournoi est le vainqueur du tournoi et réalise un Grand Chelem. Depuis 1996, une version féminine du tournoi est organisée chaque année. Une version junior destinée au moins de 20 ans a été créée en 2008. 

Voyager lors du tournoi des 6 nations pour une expérience exceptionnelle

Certes, le tournoi des 6 nations est diffusé chaque année sur les chaînes télévisées. Mais voyager pour assister au tournoi est une occasion pour profiter des matchs d’une autre manière, comme on peut le voir sur le site de Gate One. Vivre un match de rugby au cœur des tribune vous permet de regarder le match dans une ambiance exceptionnelle. Vous pouvez avoir le bonheur de vivre la camaraderie et l’ambiance unique qui règne chez les fans de rugby. 

A lire en complément : Les secrets du Qi Gong: Harmoniser votre énergie vitale avec la pratique traditionnelle chinoise

Prévoir un séjour dans un pays étranger lors du tournoi des 6 nations demande une bonne organisation. Comme les places se vendent comme des petits pains, il est recommandé de réserver vos billets d’avion et vos billets d’entrée au stade le plus tôt possible. Par ailleurs, les B&B et hôtels augmentent nettement leurs tarifs des hébergements durant les jours du tournoi. Plus tôt vous réservez votre hébergement, plus vous avez plus de chance d’obtenir des prix intéressants. 

Voyager lors du tournoi des 6 nations vous permet aussi de faire du tourisme. Si vous décidez de partir assister des matchs en Ecosse par exemple, vous pouvez visiter Edimbourg, une ville au charme typiquement écossais. Pensez à visiter le Château d’Edimbourg. Ce dernier renferme 1000 ans d’histoire. Il est conseillé de réserver une visite guidée pour profiter de toutes les histoires, notamment celles des trahisons et des fantômes du passé qui semblent y vivre encore. Ceux qui apprécient les sensations de frissons peuvent continuer la visite au cimetière de Greyfriars Kirkyard ainsi que dans les voûtes hantées d’Édimbourg. 

Si vous assistez à un tournoi des 6 nations en Angleterre, la ville de Cardiff possède, elle aussi, son château réputé pour ses trois forteresses. La plus ancienne a été construite en 1090, appelée le château normand. Sa tour principale offre une vue à couper le souffle sur les alentours. Si vous aimez passer du temps en plein air, visitez la baie de Cardiff. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels, de très beaux parcs, etc. 

 

 

Previous post Comment se rendre au tournoi des 6 nations ?
Next post Comment bien gérer son temps et ses ressources pendant un match de basket